Newsletter

Vue
3908 fois   Dernière vue il y a: 18mn 24s 
  ||    Partager:   Share

Erreur Cette annonce est expirée ou retirée par l'annonceur. Elle est affichée à titre d'information!

Consultance pour une évaluation finale d'un projet

Numéro: 22926 Date de publication: 25-10-2023 à 12:58 Mise à jour: 10-11-2023 à 01:22

Arbeiter-Samariter-Bund ASB
Consultation
09-11-2023
Annonce expirée depuis 173 jour(s)

Consultation
Niamey - Tahoua (Niger)
Non précisé
Français



- Suivre notre canal sur Telegram: https://t.me/Nigeremploi
- Recevoir les alertes via WhatsApp 1. Ajouter le +22790990330 dans vos contacts 2. Envoyer le mot-clé #Abo# suivi de votre nom (Ex.: #Abo#Sani) au +22790990330


Termes de Référence Pour 

UN CONSTULTANCE POUR UNE EVALUATION FINALE DU PROJET

Octobre 2023

  1. Contexte et justification

L’ONG internationale Arbeiter-Samariter-Bund (ASB) en partenariat avec l’ONG local Adkoul exécutent le projet « Développement économique des moyens de subsistance et accès des réfugiées, déplacées et hôtes aux services sociaux de bases des départements de Tilia, Tchintabaraden et Abalak dans le nord de la Région de Tahoua au Niger » financé par l’Union Européenne à travers UNOPS GENEVE pour une durée de 24 mois (Janvier 2022 à Décembre 2023). L’objectif principal du projet est de contribuer à réduire la vulnérabilité des réfugiés, des personnes déplacées internes et des communautés d'accueil en améliorant leurs accès aux services sociaux de base.

Le projet a mis en œuvre des activités dans les domaines de la protection sociale (transfert d’argent), des moyens de subsistance, du changement climatique, de WASH et de l'éducation. A noter que les activités ont été menées à travers un partenariat entre deux ONG, ASB et Adkoul. Pour ASB, le projet UNOPS a assisté plus de 10529 personnes à risque à travers notamment :

  • Le transfert d'argent inconditionnel, ciblant 500 personnes dans les phases un et deux, et ciblant 250 personnes supplémentaires dans la troisième phase prévue en octobre 2023, visant à augmenter les revenus et renforcer la résilience des ménages vulnérables. La distribution de foyers améliorés visant à servir 6000 ménages en matériel de cuisson pouvant aussi contribuer à la protection de l’environnement.
  • La distribution des aliments pour bétails dans le but de renforcer la résilience de 1600 éleveurs pendant la soudure pastorale
  • L’installation des tables et bancs dans 14 écoles dans le but d’améliorer l’accès aux infrastructures d’éducation qui a touché 1414 élèves
  • La distribution des lampes solaires à 1000 élèves et 15 enseignants
  • D’autres activités complémentaires sont en cours notamment la distribution des tables bancs supplémentaires et la formation d’artisans locaux sur la fabrication et l’entretien des foyers améliorés.

Pour ce qui est du partenaire Adkoul, il y a eu comme activités mises en œuvre tout au long du projet :

  • La réalisation et la réhabilitation de plusieurs points d’eau, suivi de la construction des bornes fontaines et des raccordements inter ou intra-village pour 16276 bénéficiaires couverts.
  • Des activités de récupération des terres dans onze (11) sites qui ont permis de soutenir près de 5663 personnes.

A l’issue de la mise en œuvre de ce projet, il serait impératif d’observer ou d'évaluer si les personnes réfugiées et déplacées des départements de Tilia, Tchintabaraden et Abalak dans la région de Tahoua au Niger, sont devenus des membres productifs de leurs communautés d'accueil et participent au renforcement de la résilience commune, de la croissance socioéconomique et du développement communs.

Le but de cette évaluation est d’examiner la pertinence des objectifs et de l’approche du projet, la manière dont les activités du projet se sont révélées efficientes et efficaces, la mesure dans laquelle le projet a atteint les résultats prévus à ce jour et si le projet est susceptible d’être durable. Il s’agit également de tirer des enseignements de l’intervention et de formuler des recommandations pratiques pour les futurs programmes. Ce projet intervient dans trois départements de la région de Tahoua à savoir Abalak, Tillia et Tchintabaraden.

Pour plus d'infos : Fichier(s) à télécharger
1. asb_tdrs_evaluation_final_201310.pdf

Les candidats intéressés sont priés de faire parvenir leurs propositions techniques et financières au plus tard le 09/11/2023.

Lieux de dépôt :

  • Bureaux ASB Niamey et Tahoua                        
    Tel : 86 38 03 43 ; 98 16 99 78          
    Mails : asb@asbniger.com
  • Bureaux ADKOUL Tahoua et Niamey

Tél : 89 34 70 97/ 96 99 32 88 

Veuillez également soumettre une version électronique (par exemple, un disque ou une clé USB) des propositions.

 

Arbeiter-Samariter-Bund ASB
asb@asbniger.com

Du même recruteur: Arbeiter-Samariter-Bund ASB

A la Une:
Manager Consortium Manager Consortium Nouvelle session : Formation aux métiers de l'humanitaireNouvelle session : Formation aux métiers de l'humanitaire