Newsletter

Vue
5560 fois   Dernière vue il y a: 1h 17mn 27s 
  ||    Partager:   Share

Erreur Cette annonce est expirée ou retirée par l'annonceur. Elle est affichée à titre d'information!

Coordinateur médical adjoint

Numéro: 23498 Date de publication: 30-01-2024 à 11:59 Mise à jour: 14-02-2024 à 02:32

Médecins Sans Frontières MSF Suisse
Santé-Médecine-Pharmacie
11-02-2024
Annonce expirée depuis 81 jour(s)

Contrat à Durée Déterminée
Niamey (Niger)
Diplôme Universitaire
Médecine
2 ans
Français



- Suivre notre canal sur Telegram: https://t.me/Nigeremploi
- Recevoir les alertes via WhatsApp 1. Ajouter le +22790990330 dans vos contacts 2. Envoyer le mot-clé #Abo# suivi de votre nom (Ex.: #Abo#Sani) au +22790990330


Avis de Recrutement Interne/Externe

MSF est une organisation humanitaire non gouvernementale, créée en France en 1971, sous le statut d'association à but non lucratif. La section Suisse fut créée en 1981. Prix Nobel de la paix en 1999, MSF a pour vocation d'apporter une aide médicale humanitaire à toute population éprouvée sans distinction ethnique, de sexe, de religion, de philosophie ou d'opinion politique.

Dans le cadre de ses activités, Médecins Sans Frontières Suisse recherche pour sa Coordination de Niamey :

Un Coordinateur Médical Adjoint

But Principal

Aide le Coordinateur Médical au travers des tâches et responsabilités qui lui sont déléguées. Aide le Coordinateur Médical et collabore avec lui pour, entre autres, définir, gérer et coordonner toute la partie médicale de la mission, en accord avec les normes, politiques, protocoles et valeurs de MSF, dans le but de s'assurer de la qualité des traitements médicaux offerts à la population à risque tout en améliorant la santé générale et les conditions de vie de celle-ci. Prend en charge toutes les responsabilités du coordinateur médical en l'absence de celui-ci, y compris la communication avec l'Équipe de gestion de la capitale et avec le Département Médical.

Responsabilités et spécificités du poste 

  • Aide le Coordinateur Médical à définir, surveiller et mettre à jour le contenu de la politique et du plan annuel de MSF pour le pays, en analysant les besoins sanitaires au moyen de missions d'exploration et de l’implémentation d’un système d'information sur la santé. Élabore, surveille et révise les propositions de projets, détermine les ressources nécessaires afin de couvrir les besoins médicaux et humanitaires de la population à risque. Ces activités seront exécutées en lien avec la communauté, dans le respect de l'éthique médicale et en s'assurant de la bonne qualité de la programmation médicale (pertinence, efficacité, sécurité, accessibilité et adéquation des missions médicales de MSF, « meilleures pratiques » de prise en charge médicale des patients). 
  • Entretien des contacts réguliers avec les institutions et les autorités locales, les autres ONG dans le pays et les autres sections de MSF, pour une meilleure coordination du déploiement des projets (et programmes) de santé.
  • Participe et contribue à la définition et à l’actualisation de la politique pour le pays, plan annuel et du budget afin de développer les projets et les programmes conçus pour s'attaquer aux problèmes humanitaires envisagés, de façon à assurer de leur efficacité et leur qualité.
  • Identifie les besoins prioritaires, les autres domaines d'action potentiels et les situations d'urgence.
  • Aide à la définition et au déploiement de la politique relative à la santé et à la sécurité du personnel (national comme international) afin de garantir globalement la sécurité de celui-ci:

      Responsabilités Spécifiques à la Section MSF / Contexte

  • En appui au Coordinateur Médical, contribue à l’élaboration de la stratégie médicale (POA) et au reporting (rapport semestriel, annuel, capitalisation,).
  • Apporte une analyse fine des données épidémiologiques du pays en général et en particulier sur nos zones d’interventions en s’appuyant sur l’épidémiologiste de la mission.
  • Point focal de l’équipe de la réponse aux urgences de la mission (EPREP) en organisant des missions explo et rédiger le rapport.
  • Responsable direct de suivi de santé des staffs internationaux mobiles (expats), apporte un appui aux support Medco et infirmier santé staff au suivi de soins des staffs nationaux et des patients référés des projets.
  • Couvre les gaps de Responsable Médical Terrain sur les projets à chaque fois que cela est nécessaire.
  • Participation régulière aux réunions clusters et en faire une synthèse à partager avec sa hiérarchie pour une mise à jour.
  • Suivre la mise en œuvre des activités selon le cadre logique et les réalisations des objectifs dans tous les projets.

Qualifications requises

Diplôme : Diplôme de médecine

Expérience : Expérience professionnelle d'au moins deux ans à un poste similaire (chez MSF ou dans une autre ONG) exigée.

Type de Contrat

  • CDD (Nouveau employé) / Avenant au contrat CDI (Ancien staff)


Candidature

Les dossiers de candidature seront composés de :

  • Lettre de motivation,
  • Curriculum vitae,
  • Copies des diplômes
  • Certificats et Attestations de travail
  • Inscription à l’ordre des médecins

Les dossiers de candidature sont à déposer sous enveloppe fermée portant la mention

              « Coordinateur Médical Adjoint » aux adresses suivantes :

•          Bureau MSF-CH Magaria, sis au quartier Sabon Gari ;

•          Bureau MSF-CH Zinder, sis au quartier kourandaga.

•          Bureau MSF-CH Niamey, sis quartier Plateau, Rue Maurice Delens à côté de Zamani

•          Bureau MSF-CH de Torodi, sis au quartier Tondobon

NB : Les candidatures féminines sont vivement encouragées

La date limite du dépôt est fixée au Dimanche 11/02/2024 à 17h00

Médecins Sans Frontières MSF Suisse
http://www.msf.ch/

Du même recruteur: Médecins Sans Frontières MS...
Responsable Comptabilité et Finances
Du même secteur: Santé-Médecine-Pharmacie

A la Une:
Manager Consortium Manager Consortium Nouvelle session : Formation aux métiers de l'humanitaireNouvelle session : Formation aux métiers de l'humanitaire